UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES (07 OCTOBRE 2018 )

UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES (07 OCTOBRE 2018 )

Message par Admin le Lun 8 Oct - 19:31

UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES
par Philippe de Pégaseturf

Pour avoir remporté le challenge Quinté des Internautes de septembre sur le site d'Equidia.fr, j'étais convié ce dimanche 07 octobre à la réunion du prestigieux Qatar Arc de Triomphe 2018
Parti en train aux aurores de Dunkerque, un taxi m'attendait en sortie de gare pour une traversée de Paris afin de récupérer mon amie invitée à m'accompagner puis pour se rendre aux portes de l'hippodrome de Paris-Longchamp
Oh surprise à mon arrivée, c'est bien 35 000 personnes qui m'attendais !!!
A moins que ce ne soit (bien sûr) pour ENABLE, le favori de cette édition 2018 (lol)
Après le passage d'un cordon impressionnant de sécurité, on présentait nos billets d'accès et nous partions à la recherche de Julien d'Equidia, notre guide pour cette journée pas comme les autres. Pas simple dans toute cette foule où il me semble que tout le monde parle anglais !!
Ouf, il nous a retrouvé près de la statue du cheval Gladiateur
Le temps de discuter rapidement de l'histoire de Pégaseturf créé en 2010, du challenge chevaux du jour dont j'assure le suivi sur twitter, de l'émission quotidienne de l'Avant-courses qui m'a fait apprécier Equidia et bien sûr du Challenge Quinté des internautes très attractif, que les chevaux de la 1ère course de la réunion passaient le poteau d'arrivée
Après avoir assisté à la 2ème course, Julien proposait de m'amener au plateau d'Equidia pour une interview programmée à 15 heures
Malheureusement, face à une foule très compacte et confrontés aux nombreux accès sous très haute sécurité, il était dit que nous n'arriverions pas à ce plateau TV. L'occasion de saluer la communauté de Pégaseturf et tous ceux qui me cotoient sur twitter était passée mais j'étais surtout plutôt déçu de ne pouvoir y rencontrer Criquette Head, Jean-Claude Rouget et Gianni Caggiula
L'heure était venue de la grande course du jour. Nous étions très bien placés en bord de piste face au poteau d'arrivée. Quelle clameur au départ (indescriptible !!) mais que dire de la ligne d'arrivée quand les 35 000 personnes exultent en même temps (Extraordinaire !!)
ENABLE vient de l'emporter et d'entrer dans l'histoire, SEA OF CLASS a effectué une fin de course époustoufflante tandis que mon coup de cœur du jour CLOTH OF STARS est un excellent 3ème
La suite de notre après-midi nous permettra, entre les courses, de découvrir le nouveau Paris-Longchamp. Un hippodrome certes magnifique mais demandant encore à améliorer la qualité des services pour une réunion comme celle de l'ARC (près de 45 minutes de patience pour se payer une crêpe ou une gauffre, près de 30 minutes pour se payer un café ou autres et surtout plus de 20 minutes de file d'attente pour accéder aux toilettes!!!)
17h30 il faut déjà penser au retour. Comme parfaitement prévu, Julien nous a réservé un taxi pile à l'heure à proximité de la sortie de l'hippodrome. Le temps de déposer mon amie restant sur Paris et d'affronter les bouchons à l'approche de la gare que la journée se termine par un retour Paris-Dunkerque certes bien fatigué mais pour conclure

UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES

Merci à EQUIDIA pour cette journée et surtout à Julien Michaud qui, toute la semaine, se sera occupé de toute l'organisation avec disponibilité et gentillesse
Admin
Admin

http://pega.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES (07 OCTOBRE 2018 )

Message par Admin le Mar 9 Oct - 11:53

L' ARTICLE D'EQUIDIA

EN 1 CLIC SUR LE LIEN CI-DESSOUS

Admin
Admin

http://pega.forumgratuit.org

Message par svtiteuf2 le Mar 9 Oct - 12:11

Bravo,vous étes super
svtiteuf2

Message par CRISS59 le Sam 13 Oct - 17:19

Bien joué Philippe. Bonjour à Chantal. Wink
CRISS59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé